Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Histoire Le saviez vous ?

Authentiquement français ? Mais oui !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quel pays vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au parfum ?  Si vous avez répondu la France, alors vous êtes en compagnie de milliers d’autres personnes ! Des vastes champs de lavande et de jasmin de Grasse aux rues et boutiques historiques de Paris, un seul pays demeure le foyer spirituel de la parfumerie.

Le Jardin Retrouvé est fier d’être authentiquement français de toutes les manières possibles. Depuis leur siège à Paris jusqu’à leurs porte-bougies et diffuseurs de Limoges, ils sont aussi Français que possible.  Pourquoi ?

💙Pour rester fidèle aux racines de la marque.

❤Parce que la France est LE pays du parfum

💙Pour soutenir les artisans indépendants et l’artisanat local.

❤Parce qu’il est plus écologique d’acheter « local », une philosophie qui est au cœur de tout ce qu’ils font.

ingrédients originaux commandés par Yuri

Acheter Le Jardin Retrouvé, c’est faire un véritable Tour de France !


Nos bougies parfumées et nos supports en porcelaine pour nos tiges parfumantes sont fabriqués à Limoges. Leurs couvercles sont en bois de hêtre du Jura. Les bougies sont coulées à la main à Grasse.
Tous nos emballages sont fabriqués en Provence, les étiquettes sont imprimées près d‘Orléans et l’alcool biologique que nous utilisons dans nos parfums est produit en France.
Tous les parfums macèrent dans l’alcool et sont mis en bouteille près de Chartres et d’Orléans, dans le respect des normes de sécurité modernes.
Découvrez la France à travers nos collections…

le laboratoire dans la maison familiale, Cours Jasmin, Paris

Les débuts

Le fondateur du Jardin Retrouvé, Yuri Gutsatz, a créé la première maison de parfumerie de niche chez lui, à Paris. Dans une rue portant le nom d’une fleur, Cour Jasmin, lui et sa femme Arlette ont élevé trois garçons et fondé une entreprise, avec un laboratoire de parfumerie dans la maison.

Haute Parfumerie

Yuri était porteur de la philosophie classique de la haute parfumerie française, avec des ingrédients de grande qualité provenant de son propre choix de fournisseurs à travers le monde.Les contenants originaux de nombreux fournisseurs de Grasse sont d’ailleurs toujours conservés dans les archives du Jardin Retrouvé. Les eaux de parfum macéraient et maturaient pendant six semaines, sans qu’aucune goutte ne soit faite à la hâte. Chaque bouteille était conçue par Arlette et versée à la main par le parfumeur lui-même.

Michel et Clara
Michel et Clara

Le Retour du Jardin Retrouvé

Le dernier fils survivant de Yuri et Arlette, Michel, et sa femme Clara Feder ont repris la barre en 2016 et ont su immédiatement que les racines du Jardin Retrouvé devaient rester… françaises. Le parfumeur Maxence Moutte, qui a grandi en Provence, est monté à bord. Les nouveaux parfums ont été fabriqués à Paris selon d’anciennes méthodes et à partir d’anciennes formules, mais en totale conformités avec les normes de sécurité modernes.

Maxence Moutte

Pas seulement Paris

Limoges et Grasse jouent un rôle important dans la collection du Jardin Retrouvé. Les bougies et les tiges parfumantes sont fabriqués à Limoges et le nom est estampillé sur la base. Même les couvercles des bougies et des diffuseurs en bois proviennent de hêtres cultivés dans le Jura. Les bougies sont coulées à la main à Grasse, les emballages fabriqués en Provence, les étiquettes imprimées en Touraine et leur alcool biologique est produit en France.

Michel et Clara

Par un heureux hasard, Michel et Clara ont été scolarisés à moins d’un kilomètre l’un de l’autre à Paris, sans savoir qu’un jour ils feraient revivre la première marque de parfum de niche au monde, ici même, dans leur ville natale, à quelques rues du lieu de naissance de Guerlain, Dior et de Chanel.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.