Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Non classé

Coup de projecteur sur…Citron Boboli !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les notes de Citron Boboli

Notes de tête : citron, citron vert, orange, galbanum, cannelle, petit grain

Notes de coeur : girofle, poivre noir, géranium

Notes de fond : vanille, musc

Les sources d’inspiration de Citron Boboli

1977 : au départ, le parfum Citron Boboli, créé par le maître parfumeur Yuri Gutsatz, portait le nom de Citron poivré. En effet, cette fragrance aromatique épicée mêle de façon habile l’énergie contenue dans les notes d’agrumes à des senteurs d’épices venues d’ailleurs. Cette eau de parfum peut convenir aux femmes aussi bien qu’aux hommes, comme de nombreuses fragrances de cette époque. Il est vrai que les tendances concernant l’univers de la parfumerie dans les années 70 s’articulaient principalement autour de senteurs sensuelles et mixtes, évoquant le plus souvent la liberté et la soif d’évasion. D’ailleurs, pour élaborer Citron Boboli, Yuri ne manque pas, à l’époque, de s’inspirer des différentes plantes qu’il a pu découvrir durant ses années passées en Inde, notamment le poivre, le clou de girofle ou encore le galbanum. Grâce à Citron Boboli, vous êtes transporté dans un voyage olfactif jusqu’au sud de l’Asie. Cette fragrance vous fait également voyager au bord de la Méditerranée, en Italie… Le jardin Boboli, situé sur le haut d’une colline derrière le Palazzo Pitti, vous fait profiter d’un panorama incroyable sur la splendide ville de Florence, riche en histoire et en culture. Des paysages somptueux, des sculptures impressionnantes de style Renaissance, des fontaines et des grottes ponctuent votre visite à laquelle s’ajoutent des effluves de citron, d’orange et de petit grain. S’il s’agissait au départ de la propriété des Médicis, le jardin Boboli appartient désormais au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, à travers la création Citron Boboli, la maison de Haute-Parfumerie Le Jardin Retrouvé vous invite à parcourir les sentiers de cet écrin de verdure. 

Comme un parfum de bonheur dans l’air avec Citron Boboli…

Les premières notes de citron qui s’échappent de cette fragrance procurent à chaque fois le même enchantement. Des émotions et des souvenirs heureux et réconfortants vous submergent alors… Citron Boboli est un parfum à la fois tonique et subtil, qui rappelle beaucoup les odeurs sucrées de pâtisserie, de crème au citron et de toutes sortes de gourmandises souvent associées à la période de Noël. Puis, ce côté lumineux et doux devient de plus en plus mystérieux. Il laisse place, peu à peu, à des senteurs plus épicées qui permettent d’équilibrer la fragrance. Il est vrai que les accords d’agrumes et de poivre noir s’assemblent à la perfection pour faire de cette eau de parfum une création unique et très chic, qui reste durablement sur la peau. Les notes de cœur, plus florales, mettent en avant la délicate senteur du géranium, qui vient apporter une petite touche poudrée à cette composition, avant de terminer sur des notes de fond beaucoup plus intenses et vibrantes. Si Citron Boboli est autant plébiscité par nos clients, c’est en partie parce qu’il représente le parfait contraste entre l’acidulé et le piquant, notamment grâce à l’odeur de girofle qui est très présente. Lorsque les températures sont trop élevées, il est certain que Citron Boboli saura vous apporter une agréable sensation de fraîcheur. Idéal durant les saisons de printemps et d’été, il convient à la perfection aux personnes dynamiques et sportives, ainsi qu’à toutes celles qui apprécient également les senteurs chaudes et sensuelles. Citron Boboli est un hespéridé qui ne vous laissera certainement pas indifférent, laissant un sillage léger et offrant une excellente tenue.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.