Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
L'Oracle du Jardin, Lifestyle News wellbeing

L’Oracle du Jardin, “Safe Place” et moi : Un entretien avec Clara Feder

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il n’existe aucune autre Maison de Parfums comme Le Jardin Retrouvé et aucune directrice de création comme Clara Feder. Le Jardin Retrouvé a une histoire unique, une éthique écoresponsable et des décennies d’expertise derrière chaque produit. Mais aujourd’hui, il s’agit de la première maison de parfum à créer ses propres cartes d’Oracle. La directrice création, Clara Feder, continue d’étendre la mission de la marque – la protection – en répondant au besoin que nous avons tous d’une voix intérieure bienveillante.

Pourquoi des cartes d’Oracle ? 

Suite à la vision de Clara Feder, Le Jardin Retrouvé crée une nouvelle collection Bien-êtreL’Oracle du Jardin est le premier produit de cette nouvelle collection, dédié au “Jardin Intérieur” que chacun d’entre nous doit cultiver pour faire face aux exigences croissantes des changements et des bouleversements du monde.  Les cartes de l’Oracle sont une aide pour se concentrer sur les énergies positives, se recharger par la méditation, et créer comme un “lieu” intérieur où l’on se ressource.

Clara, quelles sont vos inspirations pour la création de ces cartes d’Oracle ?

J’ai toujours été intriguée par les prémonitions et autres coïncidences. Le célèbre psychologue Carl Jung appelait cela la synchronicité.  Pour moi, cela a commencé par des rêves que je faisais dans ma jeunesse, parfois éveillée, parfois endormie, et que j’ai fini par comprendre comme étant un aperçu du futur, ou une forme de celui-ci. J’ai eu l’une de mes premières prémonitions à l’âge de huit ans. Cela m’a conduit à un intérêt de toute une vie pour ce que certains appellent l’invisible, mais qui est en fait très tangible lorsque notre intuition se manifeste. Combien de fois avons-nous regretté de ne pas avoir tenu compte de notre intuition et de ne pas avoir agi en conséquence ?

De mes vingt ans à mes trente ans, j’ai commencé une quête qui m’a conduite à expérimenter et à explorer de nombreux relais spirituels, du tarot à la numérologie en passant par l’astrologie, le soufisme au Maroc et l’ancienne sagesse des Indiens d’Amérique. J’ai même rejoint une “sweat lodge” au Nouveau-Mexique.

Au fil du temps, je n’ai jamais cessé de pratiquer les rituels issus de ces sagesses anciennes, bien que de manière modérée et parfois circonstancielle. J’étais absorbée par des affaires très pratiques et très exigeantes, comme élever trois enfants, publier des livres, organiser des expositions d’art dans différents pays et mettre en place Le Jardin Retrouvé.

À un moment donné, j’ai réalisé que les temps avaient changé, que ce qui était alors une exploration est devenu un réel besoin pour un nombre croissant de personnes, et que je pouvais peut-être aider à ma très humble façon.

En tant qu’artiste, j’ai commencé à créer des lieux sûrs (Safe places) pour se remettre de notre rencontre avec le monde trépidant, et c’est devenu ma marque de fabrique. Jusqu’à ce que je comprenne que c’est précisément ce qu’est Le Jardin Retrouvé – un endroit sûr. Là encore, la synchronicité s’est manifestée et m’a conduite au projet du Jardin intérieur et à la collection Bien-être.

« Combien de fois avons-nous regretté de ne pas avoir tenu compte de notre intuition et de ne pas avoir agi en conséquence ? »

– Clara Feder

Utilisez-vous L’Oracle du Jardin vous-même ? 

Je l’utilise quotidiennement et c’est une vraie joie de voir ces belles images dessinées par Kaya Bagamaz, mêlées au nom que j’ai choisi pour chacune d’entre elles, toutes liées à un parfum de notre collection.  Je me sens protégée et soutenue. Elles me mettent en phase avec ma voix intérieure, une voix que je ne peux me permettre d’ignorer, même dans ma vie trépidante.

Comment les cartes d’Oracle peuvent-elles vous aider à améliorer votre bien-être ?

De bien des façons, le tout englobé dans 3 rituels. Un le matin, un pour clore la journée et un pour s’endormir. À mon avis, les rituels sont essentiels, et l’on peut choisir celui, ou ceux, dont on sent qu’ils nous feront du bien.

Tout d’abord, les cartes sont un support de méditation. Et nous savons tous maintenant les avantages incroyables que même 10 minutes de méditation par jour peuvent avoir sur votre santé et votre bien-être général. Par conséquent, que vous croyiez ou non au pouvoir des mots et des énergies n’a rien à voir avec les bénéfices que vous pouvez récolter en tirant simplement une carte et en méditant dessus.

Deuxièmement, en tant qu’outil de pleine conscience, il est remarquable. Supposons qu’un jour donné, vous ayez tiré la carte Flexibilité. Il y a de fortes chances que ce jour-là, parce que vous avez tiré cette carte, vous vous concentriez sur cette énergie et remarquiez combien la flexibilité est nécessaire pour vous, et vous pourriez alors réaliser l’importance capitale de la flexibilité dans un monde en constante évolution. Cela pourrait également vous conduire à d’autres découvertes que vous n’auriez peut-être pas faites d’une autre manière.

En d’autres termes, laissez-vous surprendre ! Parfois, vous penserez que la carte que vous avez tirée n’a rien à voir avec ce que vous aviez prévu pour la journée. En êtes-vous si sûr ? Parfois, la carte révélera quelque chose de profondément enfoui, qui peut être très utile pour la journée que vous avez à vivre. C’est pourquoi, à la fin de la journée, vous pourriez être surpris de réaliser ce que la carte signifiait vraiment pour vous…

« Vous pourriez être surprise lorsque vous réaliserez ce que la carte signifiait vraiment pour vous… »

– Clara Feder

Pourquoi recommandez-vous d’utiliser des bougies avec L’ Oracle du Jardin ?

Il y a quelque chose de primitif et de paisible dans la flamme d’une bougie. Elle aide l’esprit à se concentrer et calme le chaos tourbillonnant de vos pensées. Elle vous aide à bloquer l’anxiété et à vous recentrer. Allumez-la, regardez-la et détendez-vous. Vous serez surpris de l’efficacité d’un geste aussi simple ! En outre, les cinq parfums proposés pour nos bougies ont une variété de senteurs qui évoquent de belles pensées. Par exemple, Rose Trocadéro peut être apaisant, Mousse Arashiyama nous parle du calme ressenti lors d’un bain de forêt (Forest bathing), Tubéreuse Trianon peut inspirer la créativité, Osmanthe Liu Yuan peut vous ramener à des pensées d’enfance heureuse, tandis que Cuir de Russie a été inspiré par l’amour et la famille. Choisissez celui qui vous attire.

Quel est votre prochain projet ?

Je développe d’autres produits autour du thème de la collection « Bien-être » du Jardin Retrouvé et du jardin intérieur que nous avons tous en nous. Vous verrez donc bientôt des brumes d’oreiller relaxantes pour vous aider à dormir et des carnets parfumés pour noter vos méditations, vos rêves ou vos affirmations. Ce sont des chemins très pratiques vers le Bien-être, et je suis heureuse que la première pierre de ce nouveau jardin soit L’Oracle du Jardin, qui offre une approche plus spirituelle.

Merci, Clara!

Vous pouvez acheter votre propre L’Oracle du Jardin ici, ainsi qu’une bougie parfumée pour créer l’ambiance ! 

Clara Feder s’est entretenue avec Samantha Scriven.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.