Notes de Citron Boboli
Note de tête : citron, citron vert, petit grain, galbanum Note de cœur : cannelle, jasmin, poivre noir, géranium, girofle Note de fond : vanille, musc, citron
L’histoire de Citron Boboli
Citron Boboli a été créé par Yuri Gutsatz dans sa maison de Cour Jasmin, à Paris, et s’appelait à l’origine Citron Poivré. Il a été créé en 1977 : une année qui a vu la culture et la modernité se mêler: Baryshnikov a introduit le ballet à la télévision, le Centre Georges Pompidou a été ouvert et Apple a lancé son premier ordinateur. Parmi ce mélange d’ancien et de nouveau, Citron Poivré est né.
Citron Boboli est une Eau de Parfum énergisante aux notes d’agrumes et d’épices gourmandes. Une fragrance originale, réconfortante et mixte. Elle vous transportera sur les pas de Yuri, le fondateur de notre Maison, lorsqu’il vécu en Inde et découvrit la richesse des arômes et plantes indiennes. Girofle, poivre et citron vous feront voyager entre Asie et Italie.
Citron Boboli renaît
En 2016, le fils de Yuri, Michel et sa femme, l’artiste et écrivain Clara Feder, ont eu la mission difficile de sélectionner seulement sept fragrances dans les vastes archives méticuleusement conservées de Yuri afin de les faire revivre. Citron Boboli a mérité sa place sur la scène une fois de plus, en apportant un parfum des années 1970 à un nouveau public du XXIe siècle qui l’apprécie énormément.
« Après la visite du Palazzo Pitti, vous vous égayez vers les hauteurs du jardin Boboli. La vue sur Florence est somptueuse, mais une grotte, sur votre droite, vous attire par sa fraîcheur. Juste à l’entrée, une statue arbore de magnifiques citrons. Sont-ils réels ou virtuels? Mais alors, pourquoi ces senteurs de Citron d’Italie, de petit grain, de bigarade, de galbanum ? Et ces traces de poivre noir et de girofle, d’où viennent-elles ? »
Inspiration : Jardin Boboli, Florence, Italie. Textes et images de Clara Feder.
Photo du haut de la bouteille vintage de Citron Boboli par cheeky24.exblog.jp