Yuri Gutsatz naît à Saint-Petersbourg en 1914 dans une famille d’éditeurs, bourgeoise et intellectuelle. Entre ses cinq ans et ses dix ans, il apprend dans sa famille l’importance du savoir et des langues, et à l’école, il est nourri des préceptes idéalistes des toutes premières années de la Révolution Bolchévique. Ces expériences lui donneront pour toujours le sens de la justice, de la fraternité et l’amour de la poésie.
En 1924, Yuri, sa mère et ses grands-parents paternels émigrent à Berlin. Son père, David, reste en Union Soviétique pour sauver sa famille. On veut mettre Yuri dans l’école la plus prestigieuse de la ville où il a largement le niveau pour être admis. Le jour où il est convoqué, Yuri voit un professeur frapper un élève. Il ne peut l’accepter, et décide de saborder son examen d’entrée par intégrité. Il sera élevé dans une école de moindre importance, mais adapté à sa personnalité et ses croyances en l’humanité.
A SUIVRE…
Clara
Clara Feder est la Directrice de Création du Jardin Retrouvé. Elle est également écrivain et plume avec plus de 20 livres publiés. Son art a été exposé dans le monde entier et elle crée des expositions et des présentations synesthésiques et multimédias pour la marque.