Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Lifestyle Spotlight wellbeing

Clara Feder: La Naissance de la Tige Parfumante

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Clara, quelle était l’idée derrière les diffuseurs Tiges Parfumantes ? Pourquoi ne pas utiliser des bâtonnets de bambou comme les autres marques ?

Clara Feder

J’ai une profonde aversion pour ces bâtonnets. C’est probablement dû à mon horreur de la poussière, et à la façon dont je les perçois : un porc-épic mort (!). D’un autre côté, j’aime que la maison soit parfumée. J’ai donc cherché une alternative, et je l’ai trouvée avec la tige en porcelaine fabriquée à Limoges (la capitale de la porcelaine en France). Dès lors, j’ai imaginé un moyen de la faire fonctionner, en sortant des sentiers battus et en assemblant des objets qui avaient à l’origine d’autres usages : un verre en porcelaine, et un couvercle en bois troué protégé par un anneau. La tige parfumée est née comme un objet poétique, presque surréaliste, pour enchanter la maison.

Après de nombreux essais pour le parfum liquide naturel à 92%, réalisés avec notre parfumeur Maxence Moutte, nous avons obtenu une diffusion excellente et persistante. Le reste appartient, comme on dit, à l’histoire !

Comment les avez-vous lancés ?

At Maison et Objet, September 2021

Nous l’avons lancé à Maison & Objet, le salon mondial de la décoration intérieure à Paris. Ce fut un véritable succès car il est tellement unique. Il a également nécessité quelques explications et de la pédagogie, car les gens n’étaient pas habitués à voir et à comprendre ce nouvel objet. Nous avons même eu un visiteur qui pensait que la tige en porcelaine était une branche sur laquelle les oiseaux pouvaient se percher !

Quelle importance accordez-vous à la durabilité ?

La durabilité est primordiale, comme pour tout ce que nous produisons ici à LJR. Il s’avère que la porcelaine est facilement réutilisable si vous la faites tremper dans de l’alcool domestique pendant un certain temps (facile à évaluer, en fonction du parfum et du nombre de jours d’utilisation). Donc, en gros, si vous n’êtes pas maladroit et que vous ne cassez pas la tige (!), vous l’utiliserez à vie, surtout avec la recharge que vous pouvez vous procurer à tout moment. Le verre en porcelaine est émaillé à la main à l’intérieur et est également réutilisable comme service de table – ce qu’il était à l’origine. Il est compatible avec les aliments et le micro-ondes et peut être passé au lave-vaisselle.

Comment les tiges parfumées Le Jardin Retrouvé ont-elles été accueillies par la presse ?

Extrêmement bien ! Elles ont immédiatement été présentées dans ELLE France, The Scented Letter, The Beauty Bible, Glass Magazine, The Hamptons Magazine, Le Journal de la Maison, Luxe Packaging Insight, ainsi que par de nombreux influenceurs sur les plateformes de médias sociaux.

ELLE France

Pourquoi avez-vous choisi ces cinq parfums en particulier ? particular?

Je voulais prolonger l’expérience de bien-être que nos clients avaient avec nos bougies, tout en la rendant différente. Les gens ne se sentent pas toujours à l’aise pour allumer une bougie et il y a des moments où ce n’est pas pratique.

Rose Trocadéro, Tubéreuse Trianon et Cuir de Russie avaient déjà été développés en tant que bougies par Yuri Gutsatz dès 1976, et Mousse Arashiyama et Osmanthe Liu Yuan (O.L.Y) ont été créés plus récemment par Maxence Moutte sous la même forme. Notre point de départ était les formules des bougies. Nous avons ensuite découvert un liquide récemment développé ayant des références écologiques et, bien sûr, nous avons utilisé de l’alcool biologique – seulement 9 %, ce qui est unique pour ce type de diffuseur. Pour finir, nous avons obtenu 92 % d’ingrédients naturels, ce qui rend nos Tiges Parfumantes très respectueuses de l’environnement et totalement inoffensives, tout en étant exceptionnellement parfumées.

Quelle est la durée d’une recharge ?

Nous annonçons trois mois, mais franchement, c’est plutôt quatre mois. Cela dépend aussi de l’endroit où se trouve votre maison. Par exemple, est-ce qu’elle se trouve dans une zone sèche ou non ? Je vous recommande également de plonger la tige dans de l’alcool domestique neutre tous les quelques mois afin qu’aucune poussière n’interfère avec le processus de diffusion.

En avez-vous un dans votre appartement à Paris ?Do you have one in your apartment in Paris?

Bien sûr ! J’ai Osmanthe Liu Yuan dans mon bureau et Cuir de Russie dans mon salon. J’aime avoir des parfums différents dans les différentes pièces.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.