Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Le saviez vous ?

Comment les synthétiques donnent vie aux fleurs ‘’muettes’’

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Certains amateurs de parfums considèrent toujours les synthétiques avec suspicion, mais saviez-vous que les synthétiques sont utilisés depuis la naissance de la parfumerie moderne ?

Beaucoup de vos fleurs préférées ont un parfum qui ne peut pas être extrait et doit donc être créé par synthèse. Par exemple, pensez à la beauté extravagante du chèvrefeuille, des violettes, du muguet, de la fleur de cerisier, de la rose sauvage et de la glycine. Les imaginer remplit votre esprit de couleurs vives ! Cependant, il est presque impossible pour un parfumeur d’extraire ces arômes naturels ; ils doivent donc être reproduit dans un laboratoire. Ça n’a pas l’air très poétique, n’est-ce pas ? Mais les résultats sublimes parlent d’eux-mêmes.

Comment cela est-il produit ?

Les isolats viennent de la nature, mais ont besoin de beaucoup d’aide scientifique pour se faire remarquer. Les molécules synthétiques sont mélangées avec des produits naturels pour que le parfum de la fleur puisse être produit.

En 1830, une molécule de violette a été créée (alpha-isométhyl-ionone) dans l’industrie russe de la parfumerie. On peut trouver cette même molécule dans Cuir de Russie du Jardin Retrouvé.

En 1874, le premier aldéhyde synthétique a été fabriqué pour la première fois et les raisons étaient purement économiques. La famille Guerlain a chargé un groupe de chimistes allemands de créer une molécule de vanilline, qui a ensuite été utilisée dans Vol de Nuit. En fait, la vanilline est produite à partir d’une combinaison d’écorce d’arbre et de sous-produits de l’industrie du papier. Vous ne devineriez jamais cela à partir d’un si beau classique tel le Vol de Nuit.

Ce ne sont que deux exemples qui remontent aux débuts du parfum et comme vous pouvez le voir, les synthétiques sont créés avec beaucoup de soin et d’expertise pour faire le travail lorsque la nature ne peut le faire.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.