Notes de Verveine d’Eté:
Note de Tête: Citron, Aldéhydes, Petit grain Note de cœur: Violette, Fleur de violette, Ylang Note de fond: Cuir, Bois de santal, Vétiver, Mousse de chêne
L’histoire de Verveine d’Eté
Verveine d’Eté a été créée par Yuri Gutsatz et s’appelait auparavant Verveine Céleste. Elle a été créée en 1978 : une année qui a marqué les premières femmes astronautes, le One Love Peace Concert en Jamaïque et Star Wars qui a battu des records au box-office. C’était une époque passionnante et Verveine Céleste a su capturer cette joie de vivre.
Verveine d’Eté est une eau de parfum revitalisante aux notes effervescentes de verveine verte fraîche qui se fondent harmonieusement dans un irrésistible sillage de mousse de chêne et de vétiver.
Verveine d’Eté renaît
Ce mélange séduisant de notes vertes, aromatiques et boisées évoque une promenade dans l’après-midi après une pluie de printemps. C’est l’heure dorée et les sens sont submergés par les hespéridés, la verveine citronnée scintille dans le soleil mourant, tandis que le vétiver et la mousse de chêne réchauffent le parfum, enveloppant la fraîcheur comme un doux châle. Si ce parfum était une couleur, ça aurait été la plus belle des menthes.
Vous vous promenez dans le Jardin d’Eté, au cœur de Saint Petersbourg. Un orage bienfaisant a éclaté ce matin même, et vous vous asseyez sur un banc dans ce jardin à la française esquissé par Pierre le Grand. Vous vous penchez pour ramasser une balle que des enfants ont laissé échapper. Aussitôt, une senteur vous éclabousse de sa fraîcheur : basilic, citron, bergamote, verveine, et un peu de mousse de chêne. Comme vous aimeriez emporter ce parfum avec vous pour faire face aux heures plus chaudes…
Inspiration : Jardin d’Été, Saint Petersbourg, Russie Paroles et photos de Clara Feder. Photo du haut de Verveine Céleste vintage par auparfum.com. Verveine d’Eté « Liquid Gardens » par Kaya Bagamaz