Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Fragrance Lovers

Fragrance Lovers: Christi Long

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Christi Long est la fondatrice du groupe Facebook Eau My Soul, qui a été formé dans le but de créer un endroit sûr pour les amateurs de parfums pour exprimer leurs opinions au sein d’une communauté positive et amicale. Atteignant plus de 6000 membres du monde entier, y compris des influenceurs et des parfumeurs, le groupe s’agrandit. Christi a pris le temps de répondre à nos cinq questions.

Quelle question de parfum te pose-t-on le plus souvent?

On me demande «quel est votre parfum préféré de tous les temps» plus que toute autre question. Il est impossible de répondre, et je refuse même d’essayer. Je ne peux même pas le réduire à un top 10. Mais … si j’étais envoyée sur une île déserte pendant un an et obligée de choisir un seul parfum à emporter, je choisirais probablement Chanel No 5.

Quel est votre premier souvenir olfactif?

Mon premier souvenir olfactif, ou du moins le plus vivant, est Jungle Gardenia de Tuvache. Je n’étais littéralement qu’un bébé lorsque je l’ai senti pour la première fois et je me souviens de l’odeur et de ce que je ressentais, alors que tout ce que je pouvais faire était de tenir la casquette et de renifler. Ma mère en avait un flacon mais ne portait ce parfum que pour des occasions spéciales. Elle a apporté le capuchon jusqu’à mon petit nez pour me laisser sentir et apparemment mes yeux étaient grands comme des soucoupes. Après ça, quand elle s’approchait de la commode où se trouvait le flacon, je levais les bras et faisais ces mouvements de saisie «donne, donne» avec mes mains. Alors, elle enlevait le capuchon et me laissait le tenir et renifler. Jusqu’à ce que j’essaie de le manger bien sûr, et c’était à cet instant qu’elle le reprenait et le revissait au flacon. Au finasl, j’ai reniflé ce flacon et ce capuchon jusqu’à ce que je sois adolescente, donc c’est une odeur qui est définitivement resté gravée dans ma tête.

Quel a été le premier parfum que vous avez acheté?

Mes parents m’ont acheté tous mes parfums jusqu’à l’âge de 18 ans et que je commence à travailler moi-même. Le premier dont je me souvienne d’avoir acheté avec mon propre argent était Fendi. C’était mon parfum de signature pendant quelques années et quand je le sens maintenant, je suis instantanément transportée à cette période de ma vie. J’ai acheté un sac à main Fendi à peu près au même moment et je me souviens de m’être assise et de le regarder, si fier de l’avoir acheté avec mon propre argent. Quand je sens Fendi aujourd’hui, je pense immédiatement à ce sac à main et à comment je me sentais adulte.

Que signifie le parfum pour vous?

Le parfum pour moi se caractérise principalement par son odeur. Je me demande à chaque fois tout simplement, j’aime la façon dont ça sent? Cela me fait-il du bien quand je le porte? Je ne cherche pas à trouver un sens, je cherche juste des choses que j’aime sentir. C’est généralement par accident ou par nostalgie qu’un parfum provoque quelque chose au-delà de l’odeur. Mais le parfum est mon passe-temps et ma passion et il a amené des gens merveilleux dans ma vie de partout dans le monde, et il m’a permis d’apprendre tellement de choses sur différentes cultures. Le parfum est donc très important pour moi pour cette raison.

De quoi pensez-vous que l’industrie des parfums aura-t-elle besoin à l’avenir?

De la bonté Je ne dis pas cela parce que ce n’est pas une industrie aimable, certaines des personnes les plus gentilles, les plus altruistes et généreuses que j’ai jamais connues sont entrées dans ma vie par le parfum. Mais j’aimerais voir plus de conscience de la part des fabricants de parfums, comme éviter les matériaux qui créent une cruauté inutile envers les animaux, tout simplement pour un «parfum». Il y a tellement de merveilleuses alternatives, il n’est tout simplement pas nécessaire de blesser un animal pour que nous puissions sentir d’une certaine manière.

Je pense que l’industrie a fait d’énormes améliorations dans ce domaine et il faut les applaudir. Je pense toutefois que nous pourrions faire un peu plus. En dehors de cela, je pense que ce dont l’industrie du parfum a besoin, c’est de moins de parfum. Il y a juste trop, trop de sorties, trop de d’identiques, trop de marques, et cela tue la magie.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.