Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Fragrance Lovers

Fragrance Lovers: Clémence CC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La ‘’Perfume Lover’’ de cette semaine est la youtubeuse Clémence CC. Clemence a testé nos parfums sur sa chaîne et nous sommes tombés sous le charme de ses descriptions et de sa parfaite compréhension de notre philosophie.

Quelle est la question que l’on vous pose le plus souvent ?

Il y a beaucoup de questions, donc il est difficile d’en choisir une mais la plupart du temps, on me demande « quel est le meilleur parfum pour femme / homme », ce que je trouve toujours assez délicat. Les parfums sont vraiment liés à nos propres émotions et à nos souvenirs, donc ce que je pense être le meilleur ne le sera peut-être pas pour quelqu’un d’autre. Je peux toujours conseiller des parfums qui sont, pour moi, de qualité, agréables et adaptés à différentes situations mais je pense que tout le monde doit faire ses propres voyages olfactifs et toujours essayer par soi-même avant de prendre quelconque décision !

Quel est votre premier souvenir olfactif ?

Je me souviens avoir senti la collection de parfums de ma mère, et c’est là que je pense que ma passion a commencé. Quand elle était au travail, je m’asseyais à sa coiffeuse, jouais avec son maquillage et essayais ses parfums. Elle avait du Yves Saint Laurent par exemple. J’étais vraiment fascinée par sa gamme, je n’avais qu’une hâte : celle de grandir pour pouvoir commencer ma propre collection ! Ma famille a toujours été passionnée de parfums, nous avions constamment de grandes bouteilles d’eau de Cologne à la maison. Mes grands-parents avaient également un jardin aromatique, le paradis des amoureux des fragrances.

Quel était le tout premier parfum que vous avez acheté?

Je me souviens que je voulais acheter une bouteille de Chanel No5 quand j’étais très jeune, mais mon père a été plus rapide et m’en a acheté une avant. Le tout premier que j’ai acheté avec mon propre argent était La Parisienne d’Yves Saint Laurent. C’était un parfum très tendance à l’époque, et comme je suis née à Paris mais habitais en Bretagne, j’ai immediatement pensé que c’était fait pour moi ! J’ai adoré le fait que la mûre soit aussi intense dans ce parfum, qu’elle laisse vraiment un sillage féminin.

Comment avez-vous découvert Le Jardin Retrouvé ?

J’ai découvert Le Jardin Retrouvé sur Instagram. L’équipe m’a contactée et j’ai reçu peu après un Coffret Découverte pour pouvoir essayer la collection. Je me souviens d’avoir été impressionnée par la qualité des parfums et suis aussitôt devenue accro à Sandalwood Sacré. Il a tellement de caractère et a vraiment cette ambiance vintage que j’adore! 

Que signifie le parfum pour vous?

Le parfum c’est toute ma vie en ce moment : c’est mon travail, mon hobby et ma passion. C’est aussi un excellent moyen de se remémorer certains souvenirs et chacune de mes fragrances me ramènent à une partie de ma vie ou à des gens que j’ai rencontrés. Quand je regarde ma collection, ça me fait penser à une sorte de journal. J’ai aussi connu tellement de gens passionnés, qui partagent le même intérêt que moi et ça c’est vraiment magique.

Selon vous, de quoi aura besoin l’industrie des parfums de demain ? 

De la créativité à coup sûr ! C’est pour ça que j’aime chercher des parfums nouveaux. C’est tellement agréable quand vous trouvez un parfum qui utilise différents ingrédients que vous n’avez probablement jamais senti auparavant. L’industrie des parfums en ce moment se concentre beaucoup plus sur la reproduction des mêmes parfums – que telle ou telle marque connue a pas mal vendu – mais pour un prix moins cher. Ce qui, je pense, nuit vraiment à ce qu’est le parfum : un art. Je souhaite également que les gens d’une manière générale commencent à accepter et à aimer de porter quelque chose d’un peu différent. Ils devraient comprendre que leur parcours de parfum est très personnel et les individus devraient respecter les choix de chacun. Pour moi, l’inspiration, l’histoire et le processus de fabrication du parfum sont aussi importants que le résultat final. 

Reportage photo par Clemence CC (Instagram)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.