Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Fragrance Lovers

Fragrance Lovers: Nir Guy

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Cette semaine, nous avons interviewé Nir Guy qui est auteur, féru de parfums et le fondateur de la parfumerie ‘’Perfumology’’ à Philadelphie, aux États-Unis. Nous sommes très heureux, car il y accueillera bientôt les produits du Jardin Retrouvé, devenant ainsi notre premier revendeur américain. 

Quelle question de parfum pose-t-on le plus souvent?

« Quoi de neuf ? » est certainement la question que j’entends le plus. Deux types de personnes le demandent : les habitués qui nous rendent visite toutes les semaines, et les nouveaux clients qui se retrouvent dans une pièce pleine de parfums qu’ils n’ont jamais sentis auparavant. Ce que j’aime dans cette question, c’est que la réponse n’est jamais la même, surtout que les marques que nous soutenons nous apportent constamment de belles nouveautés. Ma mission est justement de proposer des parfums rares et incroyables à nos clients exigeants. Gin Fizz est un parfait exemple, l’un de nos parfums les plus vendus, qui a été lancé en 1955.

Quel est votre premier souvenir olfactif?

Jouer dans la cour quand j’étais petit, en particulier l’odeur de la saleté et de l’herbe en automne. En y repensant, cela m’évoque plusieurs souvenirs : jouer avec mes amis et nos figurines, faire du sport dans l’air froid de l’automne et jardiner avec mes parents au printemps. Aujourd’hui, je ne suis qu’un adulte qui ne passe plus assez de temps à jouer dans l’herbe. 

Quel a été le premier parfum que vous avez acheté?

Mon premier parfum était Fragonard Concerto à l’âge de quatorze ans, un hespéridé facile avec un cœur floral léger dont je me souviens bien. J’ai passé une journée à Grasse lors d’une tournée en Europe avec ma famille quand j’étais au lycée, à en apprendre plus sur le monde du parfum. La boutique à souvenirs du musée où j’ai pu choisir un cadeau était le meilleur moment, et Concerto fut mon choix. Ma femme et moi sommes revenus en France, l’année dernière et Grasse était exactement comme dans mon souvenir. Cette fois-ci, j’ai choisi le Musée International de la Parfumerie, qui était beaucoup plus adapté à l’âge adulte.

Comment avez-vous découvert Le Jardin Retrouvé?

Nous partageons une merveilleuse cliente qui a adoré Le Jardin Retrouvé et m’en a parlé lors de sa visite à l’un de nos événements. Elle comprenait vraiment ce qu’était un bon parfum et elle savait que je suis naturellement attiré par les parfumeries familiales. Michel et Clara m’ont invité dans leur boutique quand j’étais à Paris où ils m’ont vraiment époustouflé. Leurs parfums sont fantastiques sur la peau. J’ai aussi beaucoup aimé la partie de la visite où j’ai pu découvrir l’expérience de Clara derrière le laboratoire, qui m’a transporté dans un jardin magique. Je recommande aux gens de prendre le temps de leur rendre visite.

Que signifie le parfum pour vous?

Traverser les frontières. La fabrication de grands parfums nécessite un réseau mondial de fournisseurs. Nos marques et leurs parfumeurs viennent du monde entier et recherchent chacun les meilleurs ingrédients que notre planète a à offrir. Mélangés, ils deviennent un véritable art olfactif. Autrefois je découvrais la plupart de mes parfums en Duty Free, les marques étaient presque toujours européennes, et elles me rappelaient les voyages d’été quand je les portais. Aujourd’hui je crois pleinement qu’il faut agir localement. Nos parfums et leurs coffrets sont fabriqués à environ une demi-heure de route de la boutique.

De quoi aura besoin l’industrie des parfums à l’avenir selon vous?

J’aimerais voir plus d’efforts dans la diversité et la durabilité. Je pense que notre industrie peut faire beaucoup mieux. Nous proposons diverses marques dans notre boutique et fabriquons des emballages recyclables pour les parfums. De petits pas qui mèneront à de grands progrès.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.