Rich Goller est l’écrivain et le photographe derrière le célèbre blog Fragroom. Nous aimons toujours lire la prose lyrique de Rich et voir ses visuels à couper le souffle qu’il crée depuis sa maison en Afrique du Sud. Il a gentiment pris le temps malgré son emploi du temps chargé pour répondre à nos petites questions.
Quelle question vous est-elle posée le plus souvent?

Les gens me demandent toujours: « Vendez-vous des parfums »? La réponse est non, j’écris juste à leur sujet.
Quel est votre premier souvenir olfactif?

Ma mère porte Bien-Être, une eau de Cologne très populaire à Maurice, où elle est née. J’ai adoré sa touche d’agrumes rafraîchissante. À ce jour, je suis un amateur d’eau de Cologne bon marché mais à l’odeur chic.
Quel a été le premier parfum que vous avez acheté?
The Body Shop White Musk. Pour une bonne raison, ce classique des années 80 semble figurer dans beaucoup de nos vies : son succès est indiscutable.
Comment nous avez-vous découvert?
Si je me souviens bien, c’est VOUS qui m’avez découvert. ( En effet ! )

Que signifie le parfum pour vous?
Cela signifie tellement de choses, selon l’humeur. Cela fait partie de sa beauté. Les parfums sont des œuvres de créativité et de technique, c’est pourquoi j’aime tant interviewer les parfumeurs. Ils sont un élément clé d’un moment précis, avec la musique, la mode, l’art et le design. Sur un plan plus personnel, ils m’apportent du pur plaisir, évasion et confort. Celles-ci sont devenues encore plus importantes dans notre monde covid.
De quoi pensez-vous que l’industrie du parfum aura besoin à l’avenir?
Mon dieu, c’est une grande question et si tôt le matin. Je suis tout à fait pour la mystique, mais il doit y avoir beaucoup moins d’embarras pour les consommateurs.
