Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Le saviez vous ?

Le rôle de Yuri dans l’Histoire du Parfum

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En parallèle d’une carrière de parfumeur doué, Yuri était ce que vous pourriez appeler un déménageur et un visionnaire au sein de l’industrie. Ses influences sont toujours d’actualité, notamment en tant que l’un des fondateurs et développeurs de la célèbre Osmothèque à Versailles.

L’Osmothèque agit en tant que gardienne des formules de parfum qui, comme nous le savons tous, ont souvent été reformulées ou abandonnées (ce n’est pas notre politique au Jardin Retrouvé – tous nos parfums suivent fidèlement les formules de Yuri). Yuri, avec neuf autres fondateurs, a aidé à concevoir et à développer ce concept unique, qui préserve des parfums qui auraient autrement été perdus à jamais. Nous pouvons partager une information privilégiée avec vous : Yuri, au cours de ses premières années de carrière, a travaillé pour une entreprise de parfumerie aujourd’hui disparue qui avait acheté les droits de toutes les créations de parfum de Paul Poiret – Les Parfums de Rosine. À l’ouverture de l’Osmothèque, il a fait don des formules originales de Paul Poiret – qu’il avait conservées et chéries – pour que les fragrances puissent être reconstitués !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.