Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Coup de Projecteur wellbeing

Brumes d’Oreiller Le Jardin Retrouvé : Faites de beaux rêves !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Complément indispensable de la Collection Wellbeing du Jardin Retrouvé, la Directrice de Création Clara Feder a élaboré une fin de journée réconfortante et chaleureuse sous la forme de trois brumes d’oreiller parfumées. Le bien-être étant au cœur de cette collection unique au sein d’une maison de parfumerie, Clara a puisé dans ses vastes connaissances et son expérience des pratiques spirituelles et holistiques pour concevoir l’équilibre parfait entre parfum et apaisement.

Clara, qu’est-ce qui vous a donné l’idée des brumes d’oreiller ?

Pour beaucoup d’entre nous, le sommeil est un problème. Il y a en effet de nombreux articles dans les médias qui nous disent que des années 1970 à aujourd’hui, notre temps de sommeil s’est réduit. Ce que je sais, c’est que l’ère numérique a peut-être influencé ce phénomène. Le temps passé devant un écran et les ondes Wi-Fi ne sont pas propices à un sommeil réparateur.

« Il est important d’avoir des habitudes et une routine. »

Plus on est tranquille, plus on est enraciné. Si vous voulez dormir profondément, il y a certaines choses que vous devriez faire. La première chose est d’aller se coucher à la même heure tous les jours. Il est important d’avoir des habitudes et une routine pour avoir un bon sommeil. Il est également primordial de se sentir calme avant d’aller se coucher. De même, il est préférable d’éviter les écrans de téléphone, la télévision, le Wi-Fi ou toute autre forme de conversation animée ou intense. Prévoyez une période de repos avant votre heure de coucher habituelle.

Chaque soir, avant de m’endormir, je trouve utile d’effectuer mon propre programme d’étirement, qui est basé sur ce que je ressens dans mon corps. Il s’agit d’une méthode qui utilise une combinaison d’étirement spécifiques, de travail respiratoire et de thérapie manuelle. Je la combine avec d’autres techniques que j’ai apprises en fonction de ce dont mon corps a besoin. J’ai développé mes propres stratégies pour soulager mes douleurs. En m’étirant, je soigne mon corps chaque soir. Si je ne le fais pas, je ne peux pas dormir.

Je me détends environ 20 à 30 minutes avant de me coucher. J’ai un processus, et j’ai mon tapis partout où je vais. Je m’étire les jambes, les bras, le dos et le cou. Cela m’aide énormément. Respirer profondément est aussi très important ; cela va de pair avec la méthode Mézières que j’ai adaptée.

C’est très lent, et cela m’aide à me détacher du reste de la journée. C’est comme une méditation. Pas question de sauter cette séquence.  

 « Des années 1970 à aujourd’hui, notre temps de sommeil s’est réduit. Le temps d’écran et même les ondes hertziennes ne sont pas propices à un sommeil réparateur. »

L’idée des brumes d’oreiller est née du désir de se détendre et de se connecter à son moi profond, de trouver la paix et de protéger son sommeil. Personnellement, une fois que je suis au lit, que tout est prêt et que je me sens en paix, j’ai besoin d’une touche supplémentaire de confort. Je vaporise la brume d’oreiller sur mon oreiller, ma literie et mes couvre-lits.  Je crois aussi que le parfum est quelque chose qui nous donne des énergies supérieures et nous emmène vers des sphères plus élevées. Je ne suis pas la seule à penser cela, puisque cette croyance existe depuis des milliers d’années.

« Le parfum est quelque chose qui nous donne des énergies supérieures et nous emmène vers des sphères plus élevées ».

Nos habitudes ont beaucoup changé au cours des deux derniers siècles, mais la nature du parfum n’a pas changé.  Pour moi, il est éternel.  Nous devrions vraiment donner au parfum ce pouvoir de relier notre âme à qui nous sommes vraiment, car la personne que nous sommes réellement est très différente de celle que nous pensons être.  Le parfum nous relie à cette dimension d’être un véritable être humain, baigné de lumière et de bonté.

« La personne que nous sommes vraiment est très différente de celle que nous pensons être. »

Pourquoi avez-vous choisi ces trois parfums en particulier ?

J’ai fait des choix très délibérés en sélectionnant les trois parfums, et chacun d’entre eux sert un objectif spécifique.  

Le premier est Eau des Délices.  Il s’agissait à l’origine d’une eau de Cologne qui était un hommage de mon beau-père à l’eau de Cologne princeps de Jean-Marie Farina, elle constitue donc un héritage de la parfumerie que j’aime beaucoup. Elle nous relie à un autre moment du temps et à la tradition.  Elle contient également des ingrédients connus pour leurs qualités apaisantes, comme la bergamote et la lavande. Cela fonctionne très bien pour moi. Je sens que cela facilite mon sommeil.

Le deuxième parfum est Sandalwood Sacré.  C’était un choix évident pour moi, car c’est un parfum qui vous fait voyager dans votre temple intérieur. Il est très mystique et boisé, et l’odeur boisée/soyeuse évoque le fait d’être chez soi. Il ressemble à un talisman précieux, je l’utilise quand j’ai envie d’être protégée.

« C’est comme un talisman précieux, je l’utilise quand j’ai envie d’être protégée. »

Le troisième parfum que j’ai choisi est Rose Trocadéro.  J’ai choisi celui-ci, car la rose est la manifestation de tout ce qui est apaisant et calmant. Elle peut favoriser la santé et le bien-être.  Depuis de nombreuses années, elle est réputée pour être bonne pour la peau et pour l’humeur, et pour ses propriétés tranquillisantes. Le Jardin Retrouvé Rose Trocadéro est plus mystérieux que l’Eau des Délices, il est un peu plus présent, un peu plus doux. Notre rose est une rose classique et lumineuse et c’est le genre d’énergie que je recherche parfois. Elle évoque vraiment un jardin de roses.

Quel est le rapport entre une maison de parfumerie et le bien-être ?

Je dis souvent que, puisque notre nom est Le Jardin Retrouvé, nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de ce symbole universel de joie, d’abondance et de bien-être. Il existe un lien indéniable entre un jardin – à la fois comme emblème et comme lieu réel en extérieur – et notre propre jardin intérieur. En fait, tous les parfums Le Jardin Retrouvé sont basés sur ce lien, et c’est exactement le genre d’énergie dont nous avons collectivement besoin en ce moment pour faire face aux nombreux changements qui se produisent actuellement sur notre planète.

« Lorsque nous avons décidé de créer la collection Bien-être, nous avons eu l’intention d’offrir au monde quelque chose de bienfaisant, de protecteur.« 

Vous savez, lorsque vous faites une méditation, vous définissez une intention ? Eh bien, lorsque vous créez un produit, vous pouvez également en fixer une. L’intention est ce moment où vous vous mettez délibérément dans votre espace intérieur et dites : « J’ai l’intention d’atteindre ceci pendant cette méditation, ou j’ai l’intention d’atteindre cela en développant ce produit ». Lorsque nous avons décidé de créer la collection Wellbeing, nous avons eu l’intention d’offrir au monde quelque chose de bienfaisant, de protecteur. Exactement ce que vous vous attendriez à trouver si vous étiez tranquillement assis dans un jardin en train d’admirer la nature et de vous ressourcer.

Qu’est-ce qui les différencie des autres brumes d’oreiller ?

Elles sont porteuses d’une bonne énergie – mise en place par l’intention dont j’ai parlé précédemment. Et en tant que « Jardin Retrouvé », nous soutenons particulièrement notre Terre Mère depuis 1975. Ainsi, les brumes d’oreiller sont véganes et sans cruauté animale. Leurs ingrédients sont de bonne facture et l’alcool qu’elles contiennent est biologique. Le récipient en aluminium est recyclé et recyclable.

La brume est idéale pour vous aider à dormir, bien sûr, mais elle peut aussi être vaporisée à peu près où vous en avez envie : sur votre écharpe, votre canapé et vos tissus d’ameublement, dans votre voiture ou sur votre coussin préféré.  C’est un parfum de réconfort que vous pouvez vaporiser délicatement sur votre lit ou votre intérieur. Vous pouvez également brumiser les objets que vous transportez avec vous pour vous apaiser. Comme elle s’estompe au bout d’un certain temps, vous pouvez toujours changer de brume en fonction de votre humeur, selon vos besoins. Notre souhait ? Que vous dormiez bien, que vous fassiez de beaux rêves et que vous vous réveilliez reposé et frais.

Clara Feder s’est entretenue avec Samantha Scriven.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.