Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Coup de Projecteur Spotlight wellbeing

Pleins Feux sur…Les Brumes d’Oreillers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Notre souhait ? Que vous dormiez bien, que vous fassiez des rêves insoirés et que vous vous réveilliez reposée et rafraîchie. »Clara Feder, directrice de création Le Jardin Retrouvé

La Collection Wellbeing du Jardin Retrouvé s’agrandit ! Clara Feder vient de concrétiser le dernier produit Wellbeing, de la conception au résultat final, désormais abouti et prêt à être partagé.

Le Jardin Retrouvé est fier de présenter son trio de Brumes d’Oreiller dans la très prisée Collection Wellbeing, rejoignant ainsi les bougies, les diffuseurs Tiges Parfumantes  et L’Oracle du Jardin.

Trois parfums Le Jardin Retrouvé ont été soigneusement choisis pour leurs différentes propriétés, chacun offrant des qualités uniques pour s’adapter à votre humeur.

S’appuyant sur des années d’expérience et de connaissances, Clara Feder offre une fois de plus au monde un produit qui nourrit, ravit et dont l’intention première est le bien-être et le soin de soi. Elle a réalisé à quel point il devient difficile de trouver le sommeil pour tout un chacun, et comment un simple spray sur un oreiller ou un drap peut permettre de se sentir bien avant une bonne nuit de sommeil.

Vous pouvez en savoir plus sur son éthique spirituelle, ses rituels quotidiens et comment elle a conçu l’idée de lancer les brumes d’oreiller Le Jardin Retrouvé dans cette interview. Clara a mené à bien la tâche difficile de réduire le choix des parfums parmi les onze qui font actuellement partie de la collection à seulement trois finalistes !

Les parfums

Brume d’Oreiller Eau des Délices

« L’Eau des Délices a une ancestralité en parfumerie que j’aime beaucoup. Elle nous relie à un autre moment du temps et à la tradition.  Elle contient également des ingrédients connus pour leurs qualités apaisantes, comme la bergamote et la lavande. »

– Clara Feder

L’Eau des Délices a été choisie pour représenter une expérience universelle et intemporelle qui englobe les origines de la parfumerie. La création de ce parfum remonte à plus de trois cents ans avec l’eau de Cologne de Jean-Marie Farina qui combinait des herbes, des fleurs et des notes d’agrumes. La formule du vingtième siècle de Yuri Gutsatz lui rend hommage, prouvant que cette association reste très appréciée. Avec les propriétés relaxantes que l’on retrouve dans la lavande et la bergamote, la brume d’oreiller Eau des Délices est une détente apaisante après une journée bien remplie.

« Elle est très rafraîchissante, et j’adore la porter les jours où l’été me manque, ou lorsque je me sens stressée, et que j’ai besoin de quelque chose de joyeux pour remonter mon humeur. » – Adelinne07, membre de Fragrantica

Choisissez la brume d’oreiller Eau Des Délices lorsque : vous souhaitez être entouré par la joie et la beauté de la nature quand vous vous endormez, ou lorsque vous souhaitez vous reconnecter avec le monde naturel pour éloigner de vous les exigences de la vie moderne.

Brume d’Oreiller Rose Trocadéro

« Le Jardin Retrouvé Rose Trocadéro est plus mystérieux que l’Eau des Délices, il est un peu plus présent, un peu plus doux. Notre rose est une rose classique et lumineuse et c’est le genre d’énergie que je recherche parfois. Elle évoque vraiment un jardin de roses ».

 – Clara Feder

Depuis des milliers d’années, et dans les civilisations anciennes, les roses sont recherchées pour leur beauté et leur parfum, on les appelle souvent la Reine des Fleurs. Mais saviez-vous que les roses sont également connues pour leurs propriétés calmantes et apaisantes ? Le Jardin Retrouvé serait incomplet sans son parfum phare, la rose, et lors de la sélection des trois parfums pour les brumes d’oreiller, Clara n’a pas pu laisser de côté cette fleur. Le parfum de la rose peut améliorer la santé et le bien-être et c’était un choix naturel pour une brume d’oreiller réconfortante.  La Rose Trocadéro est rehaussée de bourgeon de cassis, de musc blanc et de lavande.

« Je viens d’essayer Rose Trocadéro et la toute première impression est celle que vous auriez si vous mettiez votre nez dans une rose juste après la pluie ! Somptueux… »-Lydiane F

Choisissez la brume d’oreiller Rose Trocadéro lorsque : votre âme a besoin d’être calmée et que vous avez envie de la présence douce et apaisante de la plus belle fleur de la nature pour ouvrir les portes du sommeil.

Brume d’Oreiller Sandalwood Sacré

« Cela ressemble à un talisman, je l’utilise lorsque je sens que je veux être protégée. »-Clara Feder

Sandalwood Sacré est une lettre d’amour de Yuri Gutsatz à l’Inde, le pays qui l’a accueilli avec sa femme et sa famille dans les années 1960 alors qu’il était chargé d’établir une usine d’ingrédients sur le sous-continent. Nombre des merveilles naturelles de l’Inde ont inspiré le travail de Yuri par la suite, notamment le célèbre bois de santal de Mysore où il s’approvisionnait en bois de santal auprès d’une petite entreprise familiale. Lorsque Sandalwood Sacré a été créé en 1979, il a capté la curiosité d’un monde en recherche spirituelle et fasciné par L’inde. L’appétit pour les huiles de santal et de patchouli s’est conjugué au mouvement hippie de l’époque et Yuri Gutsatz a été inspiré pour créer l’Eau de Sandalwood, qui est aujourd’hui Sandalwood Sacré : nouveau flacon, nouveau nom, même parfum.

« Profondément aromatique et tout en rondeur, Sandalwood Sacré me procure un sentiment de tranquillité. Au fur et à mesure que le parfum se développe, la fraîcheur initiale du petitgrain est remplacée par de la coriandre fraîchement épicée. Alors que le cœur boisé devient plus apparent, la texture de Sandlawood Sacré devient sèche et poudrée »Scented Shelf Perfume Blog

Sandalwood Sacré, avec son parfum mystique de temples lointains et de forêts anciennes et imposantes de l’Inde rurale, a été choisi comme parfum de brume d’oreiller car il évoque des sensations de confort et de protection.  Cette fragrance aux notes de patchouli, petit grain, musc, coriandre, bois de santal, mousse de chêne, géranium et citron est particulièrement propice aux moments de réflexion et de méditation.

Choisissez Sandalwood Sacré Pillow Mist lorsque : vous souhaitez vous sentir protégé et en sécurité, et vous désirez pénétrer dans votre jardin intérieur, dans le confort imaginaire d’une forêt ancienne et d’années de bienveillance spirituelle.

Pourquoi des brumes d’oreiller dans le Jardin du Wellbeing ?

Le Jardin Retrouvé englobe trois jardins. Le premier est le Jardin Enchanté (parfums, parfums d’ambiance, soins personnels), suivi du Jardin Planétaire (éthique respectueuse de l’environnement et Clean Beauty), et du Jardin Intérieur : la Collection Wellbeing, en réponse au désir croissant de vivre en pleine conscience au quotidien et de se créer un refuge, un espace personnel dans un monde de plus en plus complexe.

La collection s’agrandit tranquillement et comprend désormais ces trois brumes d’oreiller ainsi que L’Oracle du Jardin, des diffuseurs de Tiges Parfumantes et six bougies parfumées, pour vous aider à découvrir votre propre chemin vers le bien-être.

Comment les utiliser

Des routines régulières qui font du bien !

Clara conseille de respecter votre routine du coucher, pour vous et pour les autres, avec le moins de distractions possible. À l’approche de votre heure habituelle de coucher, essayez d’éviter toute interaction avec des écrans ou le Wi-Fi, ou tout type de débat ou de discussion intense. La tranquillité commence avant que vous n’entriez dans votre chambre. Essayez de vous en tenir à la même heure de coucher tous les soirs pour favoriser les rythmes de votre corps.

« Le sommeil innocent. Le sommeil qui apaise tous nos soucis. Le sommeil qui met chaque jour au repos. Le sommeil qui soulage le travailleur fatigué et guérit les esprits blessés. Le sommeil, le plat principal du festin de la vie, et le plus nourrissant. » -William Shakespeare

Pratiquez une respiration lente et concentrée et des étirements doux. Écoutez votre corps vous dire ce dont il a besoin. Si vous pratiquez le yoga, c’est le moment idéal pour vous détendre. Vaporisez légèrement votre oreiller et votre literie avant d’y poser votre tête, peut-être même avant de commencer votre routine. Choisissez Rose Trocadéro, Santal Sacré ou Eau des Délices en fonction de votre humeur. Écoutez ce que votre voix intérieure vous dit.

Lorsque vous avez terminé d’utiliser les techniques qui vous détendent, il est temps de reposer votre tête sur votre oreiller parfumé. Laissez le parfum des roses vous apaiser avec Rose Trocadéro, ou l’Eau des Délices vous aider à vous sentir connectée et ancrée. Ou peut-être avez-vous besoin des propriétés protectrices et contemplatives du Bois de Santal Sacré ? Quel que soit votre choix, votre brume d’oreiller peut favoriser un sommeil réparateur et vous aider à vous éveiller frais et dispos, ce qui était l’intention invoquée par Clara à chaque étape du développement de ce produit.

Peut-on les utiliser autrement et ailleurs ?

Les brumes d’oreiller ont été conçues pour offrir repos et confort partout où cela est nécessaire, mais surtout au moment du coucher. Elles peuvent également être utilisées à chaque fois que vous avez besoin d’un peu de réconfort parfumé, par exemple sur votre écharpe préférée, dans votre voiture, sur des coussins ou d’autres articles de décoration. La formule n’abîme pas les tissus et le parfum s’estompe progressivement. Vous pouvez alors réutiliser le même produit ou en changer selon votre humeur. Chaque brume d’oreiller est végane et cruelty-free.

À propos de votre brume d’oreiller

Chaque brume d’oreiller est livrée dans une boîte conçue exclusivement pour nous par notre artiste maison, Kaya Bagamaz, en collaboration avec Clara Feder. Dans la boîte, vous trouverez un généreux vaporisateur en aluminium de 125 ml, qui est à la fois recyclé et recyclable. Il contient 93% d’alcool bio et végan, 2% d’eau osmosée et 5% de parfum.

Et vous, que pensez-vous des brumes d’oreiller Le Jardin Retrouvé ?

Nous aimerions savoir ce que vous en pensez, alors n’hésitez pas à partager vos expériences avec notre gamme de la Collection Bien-être. Si vous faites partie de notre programme de Fidélité, ce partage vous fera automatiquement gagner 5 points ! Vous pouvez aussi nous contacter directement par e-mail, ou sur Facebook, Twitter, Instagram ou TikTok.

Abandonnez-vous aux soins bienveillants de la Collection Wellbeing du Jardin Retrouvé, où parfum est synonyme de réconfort.

Faites de beaux rêves (avec toute notre tendresse) !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.