Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Notre Actualité

Carte Blanche à … Sébastien Notre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’art est intrinsèquement lié à l’histoire de notre Maison de parfum. Yuri lui-même était un homme de lettres, un grand poète et un rêveur. Aujourd’hui, Clara mêle son art à elle à notre univers parfumé.

Sébastien Notre a vite repéré ce côté artistique du Jardin Retrouvé. Sa rencontre avec Clara est devenue un remue-méninges créatif qui a donné vie à cette magnifique collaboration.

Sébastien est un peintre et sculpteur à la fois talentueux et charismatique. Il pratique son art dans la belle ville de Milan et s’inspire du monde de l’art et du design. Vous verrez souvent comment il enfile des références culturelles du cinéma et de l’histoire tout au long de son travail visuel.

Pour ses collages, il tire son inspiration des histoires que Clara a écrites sur chaque fragrance du Jardin Retrouvé. Ses paroles l’ont touché et il s’est lancé dans un travail de recherche iconographique. Les premières images, comme toujours, découlent de ses premières impressions avant même d’avoir entamé quelconque dialogue avec Clara sur le projet. Sébastien Notre considère la communication avec la marque comme un élément essentiel du résultat final, et avec Clara, une artiste elle-même, cela a été une expérience particulièrement enrichissante, avec des références vives et une attention particulière aux détails.

Ses collages sont une interprétation du produit, mais toujours alignés sur l’identité de la marque et le message qu’elle souhaite véhiculer.

Sébastien Notre préfère la méthode du découpage et du collage à la main et trouve que cette méthode pratique est un élément important de son approche. La complexité apportée par la composition transcende les images et une autre histoire se crée au moment du collage. La recherche iconographique, d’autre part, se fait en utilisant la ressource moderne et inépuisable d’Internet.

L’objectif de Sébastien est de rapprocher le plus possible l’univers de la marque, en suivant ses instincts artistiques.

Il est tombé amoureux de notre parfum Verveine d’Été, juste en écoutant Clara en parler. Il a été transporté par ses mots et a immédiatement voulu rendre ce jardin le sien. Le bois de santal sacré lui a également laissé une profonde empreinte olfactive.

Avec Tubéreuse Trianon, le choc était encore plus grand. La fleur est littéralement sortie de la bouteille … Il a été très impressionné par ce floral féminin.

Sébastien nous a confié qu’il était particulièrement attiré et même ému par le caractère artisanal unique de notre parfumerie, l’authenticité et l’héritage de nos parfums.

En savoir plus

Carte Blanche à Sébastien Notre, retrouvez tous les collages sur notre page Instagram: https://www.instagram.com/lejardinretrouve/

Le site de Sébastien Notre: https://notresebastien.wixsite.com/collageagency/mission

Son compte Instagram: https://www.instagram.com/sebastiennotre/

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.