Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Inner Gardens

Les jardins secrets des femmes: Ilaria de Moustier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Un jardin est un lieu de paix, un lieu de lumière, un lieu de nature, où j’imagine la nature vivre à son rythme, dans ses propres disparités et selon son propre équilibre.« 

ILARIA DE MOUSTIER, HAPPY HEALTHY ILA

Ilaria de Moustier est la fondatrice de Happy Healthy Ila, un système de coaching de vie qui aide les femmes à atteindre un équilibre intérieur et à réaliser leur plein potentiel. Ilaria a créé son entreprise après six mois de voyage en solitaire à travers l’Asie et après avoir obtenu une maîtrise en neurosciences et en PNL. Ilaria a pris le temps de nous parler de la façon dont son jardin intérieur est lié à son amour de la méditation.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « jardin » ?

Un jardin est un lieu de paix, un lieu de lumière, un lieu de nature, où j’imagine la nature vivre à son rythme, dans ses propres disparités et selon son propre équilibre.

Quel est le jardin secret qui vous aide à vous ressourcer ?

Il y a quelque chose de très puissant que j’ai découvert récemment. C’est la méditation. C’est littéralement un moment de pause dans un monde où nous sommes très connectés à ce qui est à l’extérieur de nous. Nous avons perdu l’habitude de nous reconnecter à ce qui est à l’intérieur. Donc, la méditation, c’est simplement prendre le temps de respirer, de regarder par la fenêtre en buvant son thé. Un moment de réflexion intérieure pour chercher les bonnes réponses.

Pourquoi tout le monde a-t-il besoin d’un jardin secret ?

Aujourd’hui, nous avons besoin d’un jardin secret parce que nous avons perdu l’habitude, nous avons perdu le temps. J’ai l’impression que le temps ne nous appartient pas : que nous le donnons toujours à quelqu’un ou à quelque chose d’autre. Mais le temps n’est pas vraiment du temps, c’est la vie. Je pense donc qu’il est important d’avoir un moment, une activité. Quelque chose qui nous permet de prendre du recul et d’aller vers l’inconnu qui est en nous.

Quel est votre parfum préféré du Jardin Retrouvé ?

C’est Tubéreuse Trianon, pour ses notes très chaudes mais aussi très terreuses, proches de la nature. C’est un parfum qui évoque quelque chose de rond, de complet. Il me réchauffe le cœur et me rend heureuse.

Voir l’interview d’Ilaria (en anglais)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.