Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Inner Gardens

Les jardins secrets des femmes : Laetitia Lumbroso

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Ce jardin secret est le moment où, pour un instant, on a du temps avec soi, le temps de recul. »

Laetitia Lumbroso

Laetitia Lumbroso, fondatrice de la marque de mode française indépendante D’ESTRËE est la première de notre série Women’s Inner Gardens pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes 2021. Parisienne d’origine, Laetitia aime explorer sa ville natale. Elle a pris le temps, malgré son agenda chargé, de répondre à nos questions sur son jardin secret et sur ce qu’il représente pour elle.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot « jardin » ?

Beaucoup de choses me viennent à l’esprit. Spontanément, je pense à la nature, à la simplicité, aux moments partagés en famille, aux enfants. Il y a aussi d’autres images qui me viennent, comme des images des jardins à la française, Versailles et Chambord. J’ai passé du temps dans les jardins de Chambord au printemps et c’est un souvenir assez magique. J’aime le travail de l’architecte Le Nôtre, qui a créé des jardins avec ses esprits de perfection, cette recherche du jardin à la française.

Quel est le jardin secret qui vous aide à recharger vos batteries ?

Je suis parisienne et depuis un an je passe beaucoup de temps à marcher dans Paris. Ce jardin secret en ce moment c’est quand je me retrouve avec moi-même, ce sera ces grande balades dans Paris. Je peux marcher 2 heures d’affilée, regarder l’architecture et les immeubles. Je dirais que c’est le moment où je recharge mes batteries dans ce jardin qui est Paris.

Pourquoi tout le monde a-t-il besoin d’un jardin secret ?

Je pense qu’on vie des vies qui sont assez remplies et tenses. On court le matin et le soir, le boulot, les enfants, la famille et des contraintes… Ce jardin secret est le moment où, pour un instant, on a du temps avec soi, le temps de recul. Donc c’est important de prendre ce temps pour soi.

Quel est votre parfum préféré du Jardin Retrouvé ?

C’est une question compliquée parce qu’il y a beaucoup de senteurs qui sont extrêmement différentes de ce qu’on connait et qui sont hyper attachantes. Si je devais en prendre qu’une seule, ce serait Eau des Délices qui, pour moi, a un côté acidulé et en même temps assez chaud. Elle m’emmène dans le sud de la France et même en Italie. C’est un parfum qui me rend heureuse et je suis heureuse de le porter aujourd’hui.

Voyez l’interview de Laetitia ici (en anglais)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.