Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Inner Gardens

Les jardins secrets des femmes : Melissa Unger

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Je pense que c’est très beau de savoir qu’on a un espace intérieur qui nous appartient qui est comme un jardin. »

Melissa Unger

Melissa Unger est une artiste, écrivain et directrice de création dont les projets ont été présentés dans le monde entier dans ELLE Magazine, Marie Claire, New York Magazine, EL PAIS et Die Zeit, pour n’en citer que quelques-uns. Elle est la fondatrice de Seymour + à Paris, un lieu unique où le grand public avait l’habitude de se déconnecter de la « technologie-attache » de la vie moderne : un spa pour l’esprit. Elle vit aujourd’hui à Brooklyn et travaille au développement des projets Seymour. Melissa était la personne idéale pour nous parler des jardins intérieurs et du sentiment de sanctuaire.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous entendez le mot « jardin » ?

Quand j’entends le mot jardin, je pense au concept de communion. J’adore être dans des jardins car c’est une façon non verbale de communier. J’adore l’absence de certains sens que nous utilisons dans notre quotidien. Il n’y a pas de langage, pas l’énergie d’une autre personne à gérer. Il y a juste un aspect très apaisant pour moi. J’adore aussi voir toute ces plantes et fleurs qui cohabitent paisiblement.

aquarelle de Melissa Unger, de unger_xx, instagram

Quel est le jardin secret qui vous aide à recharger vos batteries ?

La façon dont je « recharge » le plus et dont je me connecte à moi-même, c’est l’aquarelle, que je pratique tous les matins. J’ai commencé il y a deux ans et c’est vraiment une façon de me connecter à mes émotions plutôt qu’à mes pensées. Donc ça me sort de ma tête et je rentre dans un flow beau et enjoué.

Pourquoi tout le monde a-t-il besoin d’un jardin secret ?

Si on perd le nord face à d’autres personnes ou circonstances, on peut être facilement poussés dans des directions différentes. Je pense que c’est très beau de savoir qu’on a un espace intérieur qui nous appartient et on peut le visualiser comme un les jardin. On parle souvent des sanctuaires et des espaces externes à nous dans lesquels on va, comme des monastères ou des églises – on peut tout à fait créer ces espaces dans notre esprit et les placer en nous, dans notre cœur ou notre ventre.

Quel est votre parfum préféré du Jardin Retrouvé ?

J’adore Rose Trocadéro. Je suis amoureuse des roses depuis six ou sept ans, c’est très marrant. Je ne sais pas pourquoi j’ai une telle affinité pour cette fleur mais elle m’adoucit et ça me fait vraiment du bien. Et donc une fragrance comme Rose Trocadéro m’attire vraiment. Et j’aime vraiment ses autres notes aussi. Elle n’est pas trop sucré, c’est parfait. Cela me rappelle l’imagination et la créativité.

Suivez Melissa sur Instagram.

Voyez l’interview de Melissa ici (en anglais)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.