Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Histoire

Pourquoi Yuri est le Père de la parfumerie de niche

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Saviez-vous que Le Jardin Retrouvé était la première maison de parfumerie de niche au monde? Yuri Gutsatz n’a pas suivi les tendances, il les a lancées.

Après plusieurs années en Inde, Yuri est retourné à Paris et s’est senti frustré que les parfumeurs soient toujours aussi anonymes et que les parfums ne puissent être produits que par de grandes entreprises. Il a estimé que cela étouffait la vraie nature de la créativité chez les parfumeurs.

Alors, qu’a-t-il fait? Il a fondé Le Jardin Retrouvé! Il dirigeait l’entreprise depuis son domicile parisien, aidé par sa fidèle épouse Arlette et leurs fils. Un an plus tard, L’Artisan Parfumeur a franchi le pas et après cela, de nombreuses autres marques indépendantes ont vu le jour, mais Le Jardin Retrouvé a été la toute première, et nous avons à remercier l’esprit pionnier de Yuri pour cela. 

Chacun de nos parfums est fabriqué à partir de la formule originale de Yuri : tous des classiques intemporels qui ne compromettent pas leur intégrité pour répondre aux tendances.

Non seulement Yuri a été le premier parfumeur à créer sa propre marque, mais il a également été le premier à ajouter des accessoires aux parfums, tels que des lotions et du savon assortis. Avant cela, il a été le premier parfumeur à parfumer un opéra entier ! Et avons-nous mentionné qu’il était co-fondateur, en 1990, de la célèbre Osmothèque ?

Aujourd’hui, nous sommes les gardiens de ses centaines de formules et nous sommes fiers de continuer son travail afin que le monde puisse apprécier son talent, même après son décès.

MAISON DE PARFUMS DE NICHE

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.