Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Coup de Projecteur Non classé

Coup de projecteur sur…Osmanthe Liu Yuan !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La gamme Osmanthe Liu Yuan

Notes d’Osmanthus, de jasmin, de pêche et de cuir composent cette fragrance.

La bougie est fabriquée en France, le pot est réutilisable, les ingrédients 100 % Végan.

La Tige parfumante est 100% Made in France, rechargeable et réutilisable, les ingrédients 100% Végan, avec 92 % de produits naturels dans la composition.

L’inspiration derrière Osmanthe Liu Yuan

La création Osmanthe Liu Yuan s’inspire du jardin du même nom, situé dans la ville de Suzhou, en Chine. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Le jardin Liu Yuan existe depuis 1593, à l’époque de la dynastie Ming. Il s’agit de l’un des quatre plus beaux jardins de Chine, que l’on surnomme « jardin où l’on flâne » ou encore « jardin de la nonchalance ». Il allie à la perfection l’enchantement et la beauté de la nature à des constructions architecturales riches. Ce jardin est composé de plusieurs parties dans lesquelles se trouvent des roches, des cours d’eau, mais aussi de vertes collines ainsi que des pavillons et des kiosques. Parmi la végétation luxuriante du jardin, on peut admirer des magnolias, des lauriers, des pêchers, des bonsaïs ainsi que de vieux et immenses ginkgos. Des effluves ensoleillées et fruitées se dégagent de ces plantes et plongent les promeneurs dans une profonde sérénité, comme ce que l’on ressent la première fois que l’on découvre la bougie et la Tige Parfumante Osmanthe Liu Yuan…

Osmanthe Liu Yuan : la bougie parfumée

Cette bougie embaume votre intérieur de senteurs douces et raffinées qui ne sont pas sans rappeler l’odeur de la confiture d’abricots faite maison. Les notes fleuries de jasmin et d’osmanthus créent une atmosphère envoûtante dans votre pièce, puis laissent finalement place à une captivante senteur de cuir, qui apporte du caractère à cette fragrance. La bougie Osmanthe Liu Yuan a été coulée à Grasse, capitale mondiale du parfum, dans un pot confectionné en fine porcelaine de Limoges. Si l’extérieur est agrémenté de feuilles de ginkgo, d’un blanc pur, l’intérieur du pot propose quant à lui un émaillage orangé réalisé à la main, rappelant de façon subtile la couleur de l’abricot. Le couvercle de la bougie est en bois de hêtre brut. Lorsque cette dernière a intégralement été consumée, c’est-à-dire après avoir brûlé pendant environ 50 heures, le pot peut être réutilisé pour la décoration de votre table par exemple, pour servir de verre à boire ou en fonction de vos envies. Les valeurs du Jardin Retrouvé s’inscrivent entièrement dans une démarche éco-responsable, et ce depuis 46 ans. Les composants naturels sont priorisés, ainsi que le fait de pouvoir limiter ses déchets en ayant la possibilité de réutiliser au maximum les conditionnements des créations.

La tige parfumante Osmanthe Liu Yuan

Pour parfumer l’intérieur de votre maison en toute élégance, la senteur Osmanthe Liu Yuan existe aussi en diffuseur. Composé d’un joli pot blanc incrusté de feuilles de ginkgo, d’un couvercle en bois de hêtre et d’une tige parfumante en porcelaine poreuse, il apporte à votre décoration un aspect à la fois contemporain et épuré. Tout comme pour la bougie, le diffuseur est un bel objet qui peut être conservé et employé pour d’autres utilisations une fois vide. Le coffret comprend également une bouteille en aluminium recyclé et recyclable, dans laquelle se trouve la fragrance Osmanthe Liu Yuan. Tous ces éléments sont rangés dans une boîte fabriquée par une entreprise française qui possède les labels FSC et imprim’vert, garantissant ainsi la réduction de son impact sur l’environnement. Pour utiliser la Tige Parfumante, il suffit de remplir le pot avec le parfum contenu dans la bouteille, puis de glisser la tige dans le trou prévu à cet effet sur le couvercle. Des senteurs gourmandes vont alors se répandre et parfumer de manière agréable votre pièce. Au bout de trois mois environ, lorsque le diffuseur sera complètement vide, il n’y aura plus qu’à faire tremper la Tige Parfumante dans un peu d’alcool ménager pendant quelques jours, choisir une nouvelle recharge et réutiliser le tout.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.