Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Histoire

De la fleur au flacon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De nos jours, les gens veulent plus souvent être informés avant d’acheter leurs parfums et leurs produits de beauté. D’où viennent les ingrédients ? Qui les cultive ? Comment sont-ils transformés en parfum ? Toutes ces questions sont importantes et méritent des réponses.

Nos ingrédients sont souvent nés dans le sol de leur habitat naturel et nous viennent des producteurs spécialisés qui les cultivent. Si nos parfums pouvaient raconter des histoires, elles seraient pleines de couleurs exotiques et de terres lointaines. De notre absolue de tubéreuse à notre bois de santal indien de Mysore, nous pouvons identifier chaque goutte.

Une histoire de famille

Beaucoup de nos fournisseurs fiables sont de petites entreprises familiales, tout comme les nôtres. Ce sont les fournisseurs indépendants avec lesquels Yuri a établi une relation de travail dans les années 1960. Aujourd’hui, la nouvelle génération de la famille de Yuri travaille avec la nouvelle génération de la leur, pour vous offrir des parfums intemporels provenant de leurs habitats naturels. Lorsque vous travaillez de famille à famille, non seulement vous vous faites confiance et vous vous respectez mutuellement, mais chaque détail est pris en compte.

photo de Brigitte Rivoire-Chevalier

La naissance d’un parfum

Nos parfums contiennent un pourcentage élevé d’ingrédients naturels, provenant de producteurs spécialisés du monde entier. Nos fournisseurs sélectionnent les matières premières les plus fraîches et les transforment en absolus, hydrolats et essences les plus fins. C’est ce que nous recevons dans notre laboratoire et c’est ce qui entre dans le parfum que vous portez.

La photo que vous voyez ci-dessus a été prise en Inde par Brigitte Rivoire-Chevalier, qui était l’assistante de Yuri à Paris.

Notre héritage nous rend différents

Le lien entre notre Maison de parfum du passé et d’aujourd’hui reste fort et ininterrompu. Yuri était un parfumeur très respecté et nous adhérons à ses méthodes et à ses formules afin de rester fidèles à son héritage.

Ici, au Jardin Retrouvé, nous suivons de près les traces de Yuri. L’utilisation de ses méthodes exactes nous distingue des autres maisons de parfums. Chaque parfum a été reconstitué par la main experte de Maxence Moutte. Le concentré de parfum que Maxence assemble dans notre laboratoire parisien mûrit pendant trois semaines, puis est envoyé en macération dans l’alcool pendant trois semaines. Rien n’est précipité pour obtenir un résultat parfait.

C’est l’histoire de chaque flacon. C’est notre Maison de parfum.

Photo de Brigitte Rivoire-Chevalier.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.