Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
spotlight

Coup de projecteur sur… Citron Boboli

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Notes de Citron Boboli

Note de tête : citron, citron vert, petit grain, galbanum Note de cœur : cannelle, jasmin, poivre noir, géranium, girofle Note de fond : vanille, musc, citron

L’histoire de Citron Boboli

Citron Boboli a été créé par Yuri Gutsatz dans sa maison de Cour Jasmin, à Paris, et s’appelait à l’origine Citron Poivré. Il a été créé en 1977 : une année qui a vu la culture et la modernité se mêler: Baryshnikov a introduit le ballet à la télévision, le Centre Georges Pompidou a été ouvert et Apple a lancé son premier ordinateur. Parmi ce mélange d’ancien et de nouveau, Citron Poivré est né.

Citron Boboli est une Eau de Parfum énergisante aux notes d’agrumes et d’épices gourmandes. Une fragrance originale, réconfortante et mixte. Elle vous transportera sur les pas de Yuri, le fondateur de notre Maison, lorsqu’il vécu en Inde et découvrit la richesse des arômes et plantes indiennes. Girofle, poivre et citron vous feront voyager entre Asie et Italie.

En ce temps où il fait plus chaud, c’est une vraie joie à porter. C’est rafraîchissant et « pétillant ». Cependant, avec son côté piquant, je pense que ce pourrait être un hespéridé pour le temps frais aussi.

-Eaumg blog

Citron Boboli renaît

En 2016, le fils de Yuri, Michel et sa femme, l’artiste et écrivain Clara Feder, ont eu la mission difficile de sélectionner seulement sept fragrances dans les vastes archives méticuleusement conservées de Yuri afin de les faire revivre. Citron Boboli a mérité sa place sur la scène une fois de plus, en apportant un parfum des années 1970 à un nouveau public du XXIe siècle qui l’apprécie énormément.

Citron Boboli vous fait toujours vouloir en mettre plus. Superbe parfum !

CASSIANO, MEMBRE DE FRAGRANTICA

« Après la visite du Palazzo Pitti, vous vous égayez vers les hauteurs du jardin Boboli. La vue sur Florence est somptueuse, mais une grotte, sur votre droite, vous attire par sa fraîcheur. Juste à l’entrée, une statue arbore de magnifiques citrons. Sont-ils réels ou virtuels? Mais alors, pourquoi ces senteurs de Citron d’Italie, de petit grain, de bigarade, de galbanum ? Et ces traces de poivre noir et de girofle, d’où viennent-elles ? »

Inspiration : Jardin Boboli, Florence, Italie. Textes et images de Clara Feder.

Photo du haut de la bouteille vintage de Citron Boboli par cheeky24.exblog.jp

Trouver un parfum à la fois frais et épicé, adapté à l’hiver comme à l’été et pour les deux sexes n’est pas si facile. Mais Citron Poivré du Jardin Retrouvé réussit à réunir tout cela dans un seul parfum.

REBELLA, MEMBRE DE FRAGRANTICA

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.