Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Port offert à partir de 80€ d'achats - Paiement en 4X sans frais
Non classé

Coup de Projecteur sur… Les NOTES du Jardin Retrouvé !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Jardin Retrouvé vous propose ici une mise en lumière sur les différentes senteurs qui composent chacune des fragrances de notre maison de Haute-Parfumerie. Toutes nos créations disposent d’un visuel unique, qui évoque l’univers poétique des Jardins, ainsi que l’ensemble des notes olfactives présentes dans chaque parfum…

Les Hespéridés

Citron Boboli

Dès les premières vaporisations de cette eau de parfum, vous êtes transporté au beau milieu du Jardin de Boboli à Florence, grâce à des senteurs d’agrumes tels que le citron d’Italie, le citron vert, le petit grain et l’orange. La cannelle et le galbanum apportent de la puissance à ces notes de tête. Vous pénétrez ensuite dans une petite allée ombragée, et respirez des odeurs à la fois épicées et fleuries de poivre noir, girofle et géranium. Des statues de style Renaissance vous font face, et vous rappellent de manière subtile le joli visuel associé à Citron Boboli. Au fur et à mesure de votre promenade, vous percevez dans l’air des notes chaudes et intenses, de vanille et de musc.

Eau des Délices

Son visuel s’inspire d’une peinture réalisée par Jérôme Bosch, appelée « Le jardin des Délices ». Cela reflète à merveille l’ensemble des notes olfactives qui composent cette eau fraîche. D’abord, vous êtes submergé par une vague pétillante de bergamote, citron, mandarine, orange, petit grain et verveine. Ces senteurs revitalisantes laissent peu à peu éclore un bouquet de notes aromatiques, composé de sauge sclarée, de lavande et de l’odeur suave de la fleur d’oranger. Des notes boisées de patchouli, mousse de chêne, vétiver et musc viennent ancrer cette fragrance sur votre peau. L’Eau des Délices procure une sensation de bien-être et de fraîcheur, particulièrement appréciable lors des chaudes journées ensoleillées.

Verveine d’Été

Une jeune danseuse de ballet russe, vêtue d’une fine robe bleutée, se balade à travers le Jardin d’Été de Saint-Pétersbourg. Là, une plante attire son attention. Il s’agit de la verveine, qui laisse échapper de ses feuilles une délicate effluve citronnée… C’est ainsi que l’on pourrait commencer la description de notre fragrance Verveine d’Été. C’est aussi la rencontre entre la fraîcheur des notes de citron, de verveine et de petit grain et celles de la lavande et du basilic, associées à la chaleur du Sud de la France. Cette eau de parfum se termine sur un fond plus vert, composé de mousse de chêne et de vétiver.

Les Floraux

Jasmin Majorelle

Vous parcourez le Jardin Majorelle et êtes subjugué devant la beauté de ce lieu emblématique de Marrakech. Vous contemplez l’association parfaite de ce bleu chatoyant et de ce jaune intense quand soudain, vous croisez un inconnu. Rien d’extraordinaire jusque-là, mais le sillage qu’il laisse dans son passage vous laisse sans voix. A moins qu’il s’agisse seulement du vent qui s’engouffre à travers la végétation luxuriante… Ce parfum enivrant porte le nom de Jasmin Majorelle. Des senteurs fraîches de coriandre, de citron et de sauge côtoient les notes sensuelles de jasmin, d’ylang-ylang et de néroli. Le musc blanc et l’iris apportent la note finale à cette eau de parfum florale.

Tubéreuse Trianon

Cette eau de parfum vous fait voyager jusqu’au Domaine de Trianon et ses jardins remarquables à Versailles, empreints du souvenir de Marie-Antoinette. À l’odeur orientale de la tubéreuse viennent s’ajouter celles, plus délicates, de la rhubarbe, du petit grain et de la coriandre. Puis, c’est un feu d’artifice de senteurs fleuries qui jaillit de son cœur : muguet, jasmin, ylang-ylang, néroli et fleur de frangipanier embaument l’air encore un peu frais de cette belle journée de printemps. L’originalité de cette fragrance réside dans ses notes douces et sucrées de framboise, noix de coco et baume du Pérou, tel un baiser tendre déposé dans le creux de votre nuque.

Rose Trocadéro

En ce joli mois de Mai, une femme parée d’un style rétro et chic des années 30 se délecte des senteurs voluptueuses qui émanent des arbres en fleurs, dans le Jardin du Trocadéro. Des notes fruitées et poivrées de cassis et de rose verte viennent caresser ses narines, avant de se transformer en odeur plus intense… L’absolue de rose fait alors son entrée, accompagnée d’un arôme subtil de girofle et de géranium. C’est un véritable cocktail de douceur qui se répand dans l’atmosphère. Sans perdre de leur profondeur, les effluves de rose se mêlent finalement à des accords de musc et de miel, qui apportent à cette fragrance une dimension chaleureuse.

Les Boisés

Bois Tabac Virginia

Lors d’une escapade en pleine nature, vous croisez sur votre chemin une jeune nymphe à l’air espiègle. Cette protectrice de la forêt agite gracieusement quelques plantes pour en diffuser leurs arômes. Vous reconnaissez alors le parfum boisé de la sauge, l’odeur relaxante de la lavande et la douce senteur du géranium. En poursuivant votre promenade, vous prenez une grande bouffée d’air frais, et humez avec plaisir des notes aromatiques de vétiver, d’ylang-ylang, de bois de cèdre, de petit grain et de ciste qui finissent par laisser place à des senteurs beaucoup plus envoûtantes de bois de santal, d’encens, de patchouli et d’ambre gris. Vous profitez avec enchantement de ce parcours olfactif…

Sandalwood Sacré

Cette eau de parfum est une invitation au voyage. Laissez-vous transporter jusqu’en Inde, au beau milieu d’un bosquet d’arbres sacrés… Près d’un sanctuaire entouré de végétaux, des vapeurs légères et poudrées de citron et de jasmin émanent de la terre, telle la manifestation de l’esprit de ce lieu. Surgissent ensuite des notes plus intenses. L’exotisme de l’ylang-ylang et du bois de santal s’associent alors à la douceur du géranium. Vous voilà prêt à revenir de ce long périple, bercé par les effluves boisés de patchouli, de mousse de chêne, de fève tonka, de labdanum et de civette. Sandalwood Sacré se révèle enfin à vous, comme une fragrance suave et mystérieuse…

Mousse Arashiyama

Voilà l’entrée d’un jardin exotique… Vous avancez dans une forêt de bambous située aux abords d’une rivière japonaise où la fraîcheur de la bergamote fusionne avec les notes épicées du lentisque et de l’encens. L’eau de parfum Mousse Arashiyama est un véritable appel à la méditation et au calme. Des senteurs aquatiques apportent de la vitalité au cœur de la fragrance, complétées par des accords gourmands de figue gorgées de soleil. Une sensation de pureté et d’apaisement vous envahit dès que les dernières notes boisées qui composent cette création et viennent se diffuser tranquillement dans l’air. La mousse de chêne, le vétiver et le bois de cèdre laissent un souvenir inoubliable sur votre peau.

Cuir de Russie

Une odeur fumée, provenant des bottes en cuir portées par les danseurs de ballets russes se répand sur scène, alors qu’ils réalisent avec fluidité des mouvements aériens. Des notes légères et acidulées de citron, de petit grain et de citron vert embaument soudainement le théâtre. L’eau de parfum Cuir de Russie vient d’être vaporisée. La fraîcheur des agrumes s’évaporent petit à petit, cédant ainsi la place aux notes chaleureuses et florales de violette, styrax, ylang-ylang et bois de cèdre. Les senteurs dansent et s’entremêlent au rythme de la musique. La fragrance se termine sur des accords sensuels de labdanum, bois de cade et santal, ainsi que sur des senteurs boisées de vétiver, patchouli, et mousse de chêne.

Oriental Sans Souci

Cette eau de parfum est un véritable cocktail d’épices orientales et de fleurs exotiques cueillies dès la première rosée du matin… Oriental Sans Souci se révèle d’abord à travers des notes aromatiques de basilic et de rose, couplées aux senteurs acidulées de la bergamote et du citron. Un bouquet de fleurs de jasmin, d’ylang-ylang et de néroli vient apporter de la rondeur à cette fragrance, complétée par le parfum épicé et puissant d’une vanille exquise. Tout à coup, vous vous surprenez à rêver à des contrées lointaines, alors que les effluves enivrants de la fève tonka, du patchouli et de l’ambre gris se dessinent dans votre sillage…

Osmanthe Liu Yuan

Disponible en bougie et en tige parfumée, Osmanthe Liu Yuan est le mariage subtil entre des arômes fruités et des accords plus orientaux. L’odeur qu’elle diffuse dans votre intérieur vous procure une étrange sensation de déjà-vu… Des souvenirs d’enfance font alors leur apparition. Cette fragrance vous rappelle les confitures à la pêche et à l’abricot faites maison par votre grand-mère, que vous aimiez tartiner sur de belles tranches de pain de campagne… Mais voilà que des notes fleuries se répandent à travers la pièce. L’absolue de jasmin se mélange à l’essence d’osmanthus, créant ainsi une atmosphère à la fois enveloppante et joyeuse. Une délicate senteur de cuir vient clôturer cette expérience olfactive.

Grâce à la maison de Haute-Parfumerie le Jardin Retrouvé, découvrez des fragrances de qualité, originales et aux notes variées. Si vous êtes justement à la recherche de votre parfum signature, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi nos créations. N’hésitez pas à réaliser le quiz olfactif présent sur notre site pour vous aider à trouver votre senteur idéale !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.